Programmer en langage Scheme avec Gimp
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Chapitre I - Débuter en Scheme
• 1.1) Utiliser la console Script-Fu de Gimp
• 1.2) Utiliser l’interpréteur TinyScheme
• 1.3) Calculer des expressions numériques
• 1.4) Utiliser des variables
• 1.5) Utiliser des listes
• 1.6) Créer de nouvelles fonctions
• 1.7) Utiliser des fonctions intégrées
• 1.8) Utiliser des expressions conditionnelles
• 1.9) Utiliser des entrées et sorties
• 1.10) Créer des programmes Scheme
Chapitre II - Créer des scripts Gimp
• 2.1) Tester avec la console Script-Fu de Gimp
• 2.2) Consulter la documentation intégrée
• 2.3) Créer un premier script simple pour Gimp
• 2.4) Installer un script pour Gimp
• 2.5) Améliorer un script Gimp
• 2.6) Mettre une image au format 3:2
• 2.7) Modifier l'échelle d'une image
• 2.8) Dessiner des pixels sur une image
• 2.9) Ajouter un cadre à une image
• 2.10) Ajouter un masque à une image
• 2.11) Exporter tous les calques d'une image
Chapitre III - Traiter des lots d'images
• 3.1) Utiliser file-glob
• 3.2) Utiliser gimp-file-load
• 3.3) Utiliser gimp-image-get-name
• 3.4) Utiliser gimp-image-get-active-drawable
• 3.5) Utiliser gimp-image-delete
• 3.6) Utiliser file-jpeg-save
• 3.7) Utiliser file-png-save
• 3.8) Créer une ossature de traitement par lot
• 3.9) Redimensionner un lot d’images
• 3.10) Encadrer un lot d’images
• 3.11) Ajouter un logo à un lot d’images
Chapitre IV - Tester les fonctions Gimp
• 4.1) Créer une nouvelle image
• 4.2) Modifier la couleur d'arrière plan
• 4.3) Modifier la couleur de premier plan
• 4.4) Ouvrir une image
• 4.5) Ouvrir une seconde image
• 4.6) Copier dans le Presse-papiers
• 4.7) Coller depuis le Presse-papiers
• 4.8) Ajouter des calques sur une image
• 4.9) Coller dans un calque
• 4.10) Obtenir les dimensions d'un calque
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