Claude Rank - "H" moins cinq (1960)


Claude Rank - H moins cinq (1960)
Claude Rank - "H" moins cinq (1960) - Éditions Fleuve Noir

Résumé

Dans les alpes Suisses, entre le tunnel du Saint Gothard et la gare de la petite commune d'Airolo, un caporal de l'armée helvétique s'apperçoit qu'une étrange lueur blanche, répandant un froid intense, s'échappe des wagons d'un train roulant à vive allure en direction de l'Italie.
Après arrêt du train en gare d'Airolo et examen, il apparaît que les portes des wagons sont déblombées, peut être suite à un acte de sabotage commis en gare d'Andermatt.
Le gaz contenu dans deux containers d'Hélium, transformé en gaz réfrigérant au contact de l'air et destiné à une usine de traitement de combustibles irradiés, s'échappe dans la nature. Il provoque la mort d'un homme et aurait pu provoquer une véritable catastrophe si le train n'avait pas été arrêté.
L'enquête associée à cet incident va révéler l'existence d'eaux contaminées par des produits radioactifs ainsi que des trafics commis par une organisation criminelle impliquant des personnes importantes...

Début du roman

"Le grondement lointain que l'on entendait depuis quelques instants se transforma en rugissement d'Apocalypse. Débouchant à toute vitesse du tunnel, une locomotive troua la nuit de son œil cyclopéen, se ruant vers la vallée, entraînant un interminable convoi de marchandises."
Claude Rank


© Le choix et l'utilisation des images et des textes précédents ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.