Claude Rank - L'Architraitre (1977)


Claude Rank - L'Architraitre (1977)
Claude Rank - L'Architraitre (1977) - Éditions Fleuve Noir

Résumé

Du socialisme « misérabiliste » à la chinoise, au capitalisme intégral de Floride, piscine, automation et millions de dollars en pluie, comment va se comporter l'ex-commissaire politique militaire Ch'un-hua, après sa fuite ?
Mao Tsé-toung est mort, « loups et louves », « porcs et truies » se disputent le pouvoir en Chine populaire.
Un petit bonhomme noiraud de fuyard peut-il vraiment mettre en péril le destin de certaines factions puissantes, à Pékin ?
Devenu millionnaire à 53 ans, brusquement flanqué de deux femmes dont une fofolle nymphomane exigeante de 20 ans, quelle diable d'erreur « l'Architraître » va-t-il commettre avant de se retrouver dans la boue grouillante de crabes d'un port du bout du monde ?

Début du roman

" La nouvelle de la mort du Président Mao Tsétung atteignit le chargé de mission militaire Ch'un-hua, honorable commissaire chen wei chef de section, alors qu'il déjeunait dans un restaurant de Macao proche de Praya Grande. "
Claude Rank


© Le choix et l'utilisation des images et des textes précédents ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.