turrier.fr

Source : ct|23.04.08

< Tutoriels Informatique, Multimédia, Chinois

Créer un programme autonome
avec Visual Studio 2008 Express

Visual Studio 2008 Express est téléchargeable gratuitement depuis le site de microsoft. Il existe en versions C++, C# et VB. La version C++, associée à Dark GDK (téléchargeable également gratuitement), permet de réaliser assez facilement des jeux performants et vraiment époustouflants en 2D et en 3D.

La version C++ de Visual studio 2008 Express permet bien entendu de réaliser également des applications Windows autonomes (Win32), c'est à dire des applications pouvant être exécutées sur un ordinateur cible non équipé du Framework.net ou de DLL spécifiques.

Cependant pour pouvoir mettre en oeuvre cette intéressante possibilité, il est nécessaire de régler certains paramètres au moment de la création du projet, sinon vous risquez de rencontrer des message indésirables de ce genre lorsque vous lancez votre programme sur un ordinateur différent du votre :

image1

image2

Personnellement, pour éviter ce genre de messages, je règle les paramètres du projet de la façon suivante, au moment de l’écriture du programme et avant de générer l’exécutable. Jusqu’à présent, ces réglages m’ont donné satisfaction…

Dans l’onglet situé sous la barre de menu

Choisir l’option Release

image3

Dans Projet/Propriétés

- Dans configuration : Choisir Active (Release);
- Dans C/C++/Génération de code/Bibliothèque runtime : Choisir l’option Multithread (/MT);

image4

image5

Dans Editeur de liens/Debogage/Génération des informations de débogage : Choisir Non.

image6

image7
Valid XHTML 1.0 Transitional

© http://turrier.fr (2007)