James Hadley Chase - Le Requiem des blondes


James Hadley Chase - Le Requiem des blondes (1945) - Éditions Carré Noir et Book Revivals
James Hadley Chase - Le Requiem des blondes (1945) - Éditions Gallimard et Book Revivals

Résumé

Dans "Blonde's Requiem", un détective privé est engagé par un industriel pour retrouver trois filles disparues. toutes blondes et toutes mystérieusement disparues. Leurs disparitions sont devenues un enjeu électoral puisque l'industriel, un entrepreneur de pompes funèbres et un gangster visent tous les trois à devenir le prochain maire de la ville. Pour compliquer les choses, un deuxième détective privé est engagé par l'entrepreneur de pompes funèbres pour rechercher les filles disparues et, pendant que les deux se disputent, une autre fille disparaît. Maintenant, il est temps pour les deux d'unir leurs efforts, de résoudre le mystère et d'empêcher d'autres disparitions.

"- Tu vas te tirer d'ici et me faire le plaisir de ne plus y remettre les pieds, dit le costaud en m'agrippant par le gilet. On n'a pas besoin de vermines dans ton genre pour venir nous espionner.Je lui pris le doigt par lequel il m'avait agrippé et le lui retournai comme un rien. Le gros lard s'affaissa sur ses genoux comme une marionnette avec un hurlement de douleur. - T'es une vraie frangine, dis-je en l'aidant à se relever. Alors... si on ne peut plus plaisanter..."

Aux amateurs de thrillers bourrés de durs à cuir, à ceux qui apprécient l'art dans le chaos, nous présentons fièrement M. Marshall et son indestructible détective. Cranville était tendue comme un ressort avec une colère et une excitation réprimées lorsque Marc Spencer est arrivé sur les lieux pour résoudre la disparition de trois blondes. Dans le jeu de "Blonde, blonde, qui a la blonde - et où ?" il se faisait constamment mettre en difficulté et doubler par des enquêteurs rivaux et des loubards téméraires qui le maintenaient - lui et l'histoire - en haleine. Le rythme s'accélère au fur et à mesure que les blondes disparaissent, mais une blonde très spéciale va aider à tout résoudre.

Il serait faux de décrire Fennel comme courageux comme il serait faux de décrire un léopard comme courageux. Il court quand il le peut, mais lorsqu'il est acculé, il devient l'un des animaux les plus dangereux et vicieux de la jungle.

Début du roman

Marc Spencer, détective de New York, arrive à Cranville à la demande de Lewes Wolf. Depuis un mois, Lewes Wolf a quitté une usine de Cranville qu'il a dirigé pendant vingt ans et il envisage de se présenter comme maire de la ville. Cependant Macey et Esslinger sont également candidats à ce poste de maire. C'est pourquoi Lewes Wolf souhaite que Marc Spencer retrouve, avant Macey et Esslinger et avant les élections prévues dans un mois, trois filles : Luce MacArthur, Joy Kuntz et la fille d’un postier nommé Dengate qui ont disparu et qui sont recherchées...

"Je jugeai Cranville dès le premier coup d’œil."
"One look at Cranville was enough."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Italie avec le titre "Femmine al laccio".

James Hadley Chase - Le Requiem des blondes - Éditions Gallimard (Série noire, Carré noir et Poche noire), Crown Publishers et Mondadori
James Hadley Chase - Le Requiem des blondes - Éditions Gallimard (Série noire, Carré noir et Poche noire), Crown Publishers et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.