James Hadley Chase - Meurtres au pinceau


James Hadley Chase - Meurtres au pinceau (1979) - Éditions Carré Noir et Corgi
James Hadley Chase - Meurtres au pinceau (1979) - Éditions Gallimard et Corgi

Résumé

Marrez-vous bien, bonnes gens de Paradise-City, ça ne durera pas. Il y a un tordu dans le coin qui peint, avec les tripes des autres, d'étranges tableaux très proches des natures mortes qu'il réalise sur le motif, dans le plus pur style réalisme capitaliste. Ben oui, ça existe aussi. Et l'inspecteur Lepski, pour découvrir le coupable, devient bizarrement un amateur d'art très éclairé. Le flair flic, quoi…

Le seul indice qui pourrait conduire à l'arrestation d'un tueur meurtrier est un bouton de balle de golf, arraché de la veste que portait le tueur, et retrouvé à côté du corps horriblement mutilé d'une jeune prostituée. Il y a quatre propriétaires de vestes avec des boutons de balle de golf qui vivent dans la ville. Lorsque le détective Tom Lepski de la police de Paradise City vérifie ces vestes, les soupçons tombent sur Ken Brandon, un agent d'assurance. Mais juste au moment où Lepski est sûr d'avoir son homme, deux autres meurtres horribles se produisent et il est confronté à l'affaire la plus délicate qu'il ait jamais eu à résoudre.

Début du roman

Ken et Betty Brandon sont mariés depuis quatre ans. Ken est assureur-conseil à la Paradise Assurance Corporation et Betty est hôtesse d’accueil chez le docteur Heinz, le célèbre gynécologue de Paradise City. Ce jour là, Ken apprend à Betty qu'il a été convoqué par Sternwood, son patron. Il lui apprend que Sternwood veut le nommer directeur d'une succursale ouverte à Secomb, un quartier ouvrier. Sternwood veut également que sa fille Karen travaille avec Ken pour s’occuper du bureau pendant qu'il fait le porte à porte...

"Ken Brandon ouvrit la porte extérieure et pénétra dans l’entrée."
"Ken Brandon unlocked his front door and stepped into the lobby."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Einen Kopf kürzer" et "Ma vuoi scherzare?".

James Hadley Chase - Meurtres au pinceau - Éditions Corgi, Orion, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - Meurtres au pinceau - Éditions Corgi, Orion, Ullstein Bücher et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.