James Hadley Chase - Officiel


James Hadley Chase - Officiel  (1965) - Éditions Carré Noir et  Thriller Book Club
James Hadley Chase - Officiel (1965) - Éditions Gallimard et Thriller Book Club

Résumé

Quand une femme débarque à Paris avec des informations à revendre à la CIA, est-ce bien réel ? Il devient vite clair que c'est le cas, et la CIA n'est pas la seule à s'en rendre compte. Alors que l'histoire passe de Paris à l'Afrique, mêlant espionnage, violence, sexe et intrigue, ce livre de James Hadley Chase donne un nouvel arrière-plan au thriller d'espionnage tout en conservant les plus hauts standards de lisibilité.

Un événement à ne pas manquer : le premier espionnage de Chase ! De belles espionnes qui s'intéressent davantage aux prouesses amoureuses de leurs partenaires qu'aux missions qui leur sont confiées ; des hommes implacables dont la mort et la violence sont le pain quotidien. Et comme décor, un Paris sophistiqué et ses boîtes de nuit, ou la brousse silencieuse, écrasée de soleil du Sénégal où les protagonistes du drame vont se livrer un mortel combat au finish. Un Chase pas comme les autres !

Début du roman

Au bar du Crillon à Paris, John Dorey, fonctionnaire de l’ambassade américaine, prend un verre avec son collègue Harry Rossland. Dorey demande à Harry Rossland d'envoyer l'un de ses agents pour rencontrer une femme qui prétend qu'elle a quelque chose d'intéressant à leur vendre. En fait, Dorey se demande s'il s'agit d'une affaire sérieuse ou s'il s'agit tout simplement d'une femme un peu folle. Harry Rossland contacte l'agent secret Mark Girland afin de lui confier cette tâche...

"Deux Américains étaient assis à une table dans un coin, à l’écart du groupe de journalistes qui flânaient au bar du Crillon."
"Two Americans sat at a corner table, well away from the group of newspapermen lounging up at the bar in the Paris Crillon Bar."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Nach Gebrauch vernichten" et "Missione a Dakar".

James Hadley Chase - Officiel - Éditions Gallimard, Corgi, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - Officiel - Éditions Gallimard, Corgi, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.