James Hadley Chase - Pas de vie sans fric


James Hadley Chase - Pas de vie sans fric (1972) - Éditions Carré Noir et Robert Hale
James Hadley Chase - Pas de vie sans fric (1972) - Éditions Gallimard et Robert Hale

Résumé

Al Barney, une outre à bière qui mange comme quatre, mérite bien son titre " d'homme à l'affût ", car il est au courant du moindre potin qui circule à Paradise City, ce lieu de séjour enchanteur pour gros richards sur la côte de Floride. Le dernier scandale en date, il me l'a raconté. Don Elliot, une vedette de cinéma en perte de vitesse, s'acoquine avec Joey Luck, sa fille Cindy, des petits voleurs à l'étalage, et Vin Pinna, un arcan des barrières. Et c'est avec une pareille équipe qu'il va tenter de faucher une série de timbres russes qui vaut...un million de dollars. Bien sûr, il y a de quoi devenir timbré. Mais pour les cloches, on sonne aussi le glas...

Joey Luck et sa fille Cindy sont de petits criminels qui ne vont nulle part rapidement, jusqu'à ce qu'ils s'associent à Vin Pinna, un criminel endurci en fuite depuis Miami. Ils commencent bientôt à viser plus haut et à se tourner vers l'enlèvement. Mais leur otage, l'ex-star de cinéma Don Elliot, semble avoir des idées différentes. Quand il le veut, ils forment un « quatuor du crime », et cette fois l'enjeu est encore plus grand : huit timbres russes d'une valeur d'un million de dollars.

Début du roman

Cameron Campbell, écrivain New-Yorkais à succès, vient de terminer son dernier roman et se repose depuis unesemaine à l’hôtel Spanish Bay, à Paradise City en Floride. Il décide de se rendre à la taverne Neptune afin de rencontrer Al Barney, un homme au courant de tous les potins de la ville, qui pourrait lui apporter de bonnes idées pour son prochain roman...

"Par ce froid de canard et vu la neige qui s’amoncelait sur les trottoirs, j’en avais par-dessus la tête de New York."
"With the temperature down to sub-zero and snow piling up on the sidewalks, to me New York had become a hole in the head."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Italie avec le titre "Al verde si muore".

James Hadley Chase - Pas de vie sans fric - Éditions Gallimard, Orion, Panther et Mondadori
James Hadley Chase - Pas de vie sans fric - Éditions Gallimard, Orion, Panther et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.