James Hadley Chase - Planque-toi à la morgue


James Hadley Chase - Planque-toi à la morgue (1978) - Éditions Carré Noir et Corgi
James Hadley Chase - Planque-toi à la morgue (1978) - Éditions Gallimard et Corgi

Résumé

Les enlèvements en Italie, on ne les compte plus, mais le milliardaire Carlo Grandi a une autre raison pour tenir sa fille, Gaina, enfermée derrière une barrière électrifiée. et gardée par deux tireurs d'élite dans une somptueuse villa de Paradise City. Mike Frost obtient la place de second garde. Des truands, qui veulent enlever Gina, le persuadent d'être leur complice. Vingt millions de dollars de rançon, c'est un gros morceau à arracher et, lorsqu'on vise trop haut, on a toutes les chances de se faire descendre, même par des petits calibres... A bout portant.

L'enlèvement est devenu un passe-temps national en Italie - mais y a-t-il une autre raison pour laquelle le milliardaire Carlo Grandi a mis sa belle fille derrière une clôture électrique, gardée par des chiens tueurs et deux gardes qui tirent rapidement ? Mike Frost, toujours à la recherche de grosses sommes d'argent et de belles femmes, obtient le poste de second gardien - et se rend vite compte qu'il garde un chat d'enfer. Lorsque les ravisseurs lui ont vendu l'idée d'être leur complice, Frost ne savait pas ce qu'il voulait le plus - ce beau corps ou les 5 000 000 $ qu'il pourrait lui rapporter.

Début du roman

Dans un bar non loin de Broadway, Mike Frost, un aventurier sans emploi et toujours à la recherche d'argent, fait la connaissance de Marcia Goolden, une prostituée de luxe. Celle-ci lui raconte que Paradise City, située à quarante-cinq kilomètres au sud de Miami, est une ville où on peut facilement se faire beaucoup d'argent. Elle lui suggère de sy rendre et de contacter un certain Joe Solomon...

"Frost entra en conversation avec une putain de luxe, dans un bar étincelant de nickel et aux lumières tamisées, non loin de Broadway."
"Frost got talking to a high class hooker in a dimly lit, chromium plated bar off Broadway."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Gleich bist du eine Leiche" et "Un sequestro da 20 milioni di dollari".

James Hadley Chase - Planque-toi à la morgue - Éditions Carré noir, Orion, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - Planque-toi à la morgue - Éditions Carré noir, Orion, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.