James Hadley Chase - Rien ne sert de mourir


James Hadley Chase - Rien ne sert de mourir  (1953) - Éditions Carré Noir et Book Revivals
James Hadley Chase - Rien ne sert de mourir (1953) - Éditions Gallimard et Book Revivals

Résumé

Le meurtre brutal de June Arnot, célèbre actrice de cinéma, et le massacre de tous ses serviteurs ne sont que le lever de rideau de ce roman effrayant.

Ce cher M. Maurer, chef de gang style assassinats en tout genre, semblait avoir pour habitude d'ouvrir le ventre de ses victimes. Sans doute considérait-il qu'une personne dont le bide est béant est incapable d'ouvrir sa grande gueule. Mais ça ne faisait pas l'affaire de Paul Conrad, enquêteur du bureau du D.A., qui, justement, cherchait des témoins loquaces pour confondre Maurer. Et le plus rageant, c'était que la propre femme de Conrad fréquentait la boîte du truand!

M. Maurer a un excellent slogan : " Ventre ouvert - bouche cousue. " Les macchabs, il le sait, n'ont pas pour habitude de raconter des histoires. Seulement voilà... Conrad, lui, est prêt à sacrifier les joies de la famille pour protéger la veuve et l'orphelin. Et les témoins, ça ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval. De plus, Conrad les préfère vivants, quand ils sont du sexe faible. Maurer contre Conrad... c'est une histoire fertile en surprises. Parfait amour et crime parfait... ou presque.

Le meurtre brutal de June Arnot, célèbre actrice de cinéma, est le lever de rideau de ce roman policier de James Hadley Chase. Charles Forest, procureur de district, soupçonne June Arnot d'être la maîtresse de Jack Maurer, le patron du racket portant sur des milliards de dollars. Depuis quinze ans, Forest essaie de traduire Maurer en justice. Est-ce l'opportunité qu'il attendait ? Beaucoup dépend d'un témoin oculaire qui nie avoir vu le meurtre, car aucun témoin n'a jamais vécu pour témoigner contre Maurer. ce témoin pourra t'il survivre et se laisser convaincre de parler ? Utilisant pleinement cette situation et ces faits, James Hadley Chase nous offre un thriller plein de suspense.

Début du roman

Paul, policier particulier du district attorney, est marié avec Janey. Un soir il reçoit un appel téléphnique de l'inspecteur Bardin qui lui demande de venir en urgence car il y a eu un carnage chez June Arnot. Il y a plusieurs cadavres dont celui de June Arnot...

"L’appel strident du téléphone retentit au moment où Janey Conrad descendait l’escalier d’un pas vif."
"The telephone bell rang sharply as Janey Conrad came briskly down the stairs."
James hadley Chase

Ce roman a été publié en Allemagne et en Italie avec les titres "Der Schlächter von Dead End" et "Il boia di New York".

James Hadley Chase - Rien ne sert de mourir - Éditions Poche noire, Panther, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori
James Hadley Chase - Rien ne sert de mourir - Éditions Poche noire, Panther, Robert Hale, Ullstein Bücher et Mondadori


© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.