James Hadley Chase - Traquenards
James Hadley Chase - Traquenards (1948) - Éditions Gallimard et Book Revivals
Le roman "Traquenards" est également paru sous le titre "Ruthless".
Résumé
Un trio édifiant. Le premier était un assassin, un nazi, un raté et un pas beau. Le second, lui, était un fort joli garçon. II était également assassin. Et disciple du marquis de Sade. Quant à la troisième, c'était le genre épave. Voleuse, mais elle gâchait le métier. Et complètement sourde, avec ça. Avec cette fine équipe, on pouvait s'attendre à tout. Même à ce qu'ils choisissent, pour théâtre de leurs violences et de leurs folies, une paisible demeure de la verte campagne anglaise.
Il avait tué un homme sans défense pour cacher le secret de son identité - et il était tout à fait prêt à la tuer si elle essayait de le doubler. Mais il avait compté sans ce terrible accident - le tueur fou qui faisait de la mort un rituel avec un couteau au manche d'argent...
Deux tueurs la voulaient - l'un comme protection et l'autre comme proie. L'un d'eux avait tué un homme sans défense pour cacher le secret de son identité. Et il était prêt à tuer la fille si elle essayait de le doubler. Mais il avait compté sans ce terrible accident - et il n'était absolument pas préparé à la folie meurtrière qui a fait de la mort un rituel avec un couteau à manche d'argent.
Une série d'accidents - ainsi que l'imagination inventive d'un des maîtres de l'écriture de thrillers - réunissent, dans le même récit, un trio bizarre. Pour Grace Clark, c'était une étape de plus dans un long et épouvantable cauchemar qui a commencé lorsqu'elle a rencontré l'homme appelé David Ellis : un homme dont la gentillesse lui a valu la loyauté... et sa confiance. Mais alors que Grace était une âme confiante : comment se serait-elle imaginée devoir partager une maison avec un homme qui avait un goût particulier et macabre pour le meurtre ?
James Hadley Chase - Traitement de choc - Éditions Carré noir et Panther
Début du roman
Le début du roman se passe à la fin de la seconde guerre mondiale et la défaite de l'Allemagne semble inéluctable. Edwin Cushman est en uniforme SS. C'est un anglais qui sert l'armée allemande. Il sait que s'il est capturé par les forces alliées, il sera jugé comme un traître. Il s'est procuré les papiers d’identité de David Ellis, un prisonnier anglais sans famille qu'il a lachement assassiné. Mais avant de prendre l'identité de David Ellis, Edwin Cushman souhaite tuer Hirsch, un officier SS qu'il déteste. Edwin Cushman attend Hirsh dans un bureau, avec un couteau caché dans son dos, et se prépare à le tuer ...
"Tout était prêt : les bandages souillés, le coutelas, le battledress loqueteux et maculé de tâches, la boue humide dont il allait enduire ses mains et ses
pieds..."
"He had everything ready: the soiled bandages, the knife, the dirty, tattered battledress, the damp mud to rub on his hands and feet..."
James hadley Chase
Ce roman a été publié en Italie avec le titre "Pendaglio da forca".
James Hadley Chase - Traitement de choc - Éditions Carré noir, Robert Hale, du Scorpion et Mondadori
© Le choix et l'utilisation des textes et images ci-dessus ont été effectués avec le souhait de rester dans le cadre autorisé par la loi en matière de liberté d'information et d'expression. Si nécessaire, à la demande d'ayant-droits concernés, chacun de ces éléments peut être modifié ou supprimé afin de mieux répondre à ce souhait.